bandeau de la page

Abattage

Nous utilisons plusieurs techniques pour supprimer définitivement un arbre, quand cela est possible l’abattage se fait en direct, c'est-à-dire en une seule fois. Le plus souvent pour ne rien abimer et parce que la place autour de l’arbre est réduite nous devons démonter l’arbre par morceaux, les branches puis le tronc.

Dans un environnement fragile un système de rétention et de freinage des éléments tronçonnés est mis en œuvre pour ne rien dégrader. Les parties sciées tombent en douceur sur le sol.
La manipulation quasi quotidienne de ces outils par des équipes formées ayant l’habitude de travailler ensemble nous permet la réalisation rapide et propre de vos besoins d’abattage.

Comme l’illustre la vidéo, en fonction des contraintes et quand leur mise en œuvre est possible, nous utilisons nacelles et grues mobiles pour le démontage des arbres en toute sécurité et sans risque de dommage.
Dans tous les cas nous nous occupons des démarches administratives pour les DICT, demande d’arrêté de voirie ou de protection des câbles électrique aérien.