bandeau de la page

Formations & Sécurité

Tous les collaborateurs de l’entreprises possèdent le CS Taille et soins des arbres ou équivalence, autorisations de conduite d’engins, CACES Nacelle, Brevets de secouriste SST et ou GSST.

Nous sommes formés à l’assistance et au secours aux blessés dans les arbres pour maîtriser les techniques et les réflexes en cas d’accident dans le houppier et d’incapacité du grimpeur de pouvoir descendre seul de l’arbre, (l’espérance de vie d’un homme évanouie dans son baudrier est de 7 mn). Ces techniques sont régulièrement répétées au cours d’exercices d’entraînement.


La sensibilisation à la sécurité et stages d’entrainement

Essentielle pour la pratique de notre beau mais dangereux métier, la sécurité des collaborateurs et des chantiers est une préoccupation de chaque instant.

Un salarié de l’entreprise est chargé de la prévention et accompagne les actions et les formations des collaborateurs. Par exemple une cession de formation au sauvetage et au secours dans les arbres a été organisée en juillet, des entrainements sont régulièrement organisés ainsi que des actions de prévention pour que les gestes qui sauvent deviennent des réflexes. Fin septembre la MSA et la médecine du travail sont intervenus à l’entreprise dans le cadre de nos journées prévention.